Parents bénévoles
MODIFICATIONS aux procédures pour les nouvelles demandes de vérifications d'antécédents criminels, secteur vulnérable
Quelques changements seront apportés aux procédures pour les demandes de vérifications d'antécédents criminels. Plusieurs informations, questions et réponses se trouvent sur le site du Service de police d'Ottawa. Ci-bas, vous trouverez les faits saillants des modifications qui seront apportées cependant, nous vous invitons à consulter le site du Service de police d'Ottawa pour plus amples informations.
Les bénévoles jouent un rôle important au sein des organismes communautaires, des écoles, des hôpitaux et des milieux sportifs partout à Ottawa.
En raison d’une demande croissante de la part d’organismes nécessitant des vérifications d’antécédents, qui se chiffra à une moyenne annuelle de 83 000 demandes au cours des deux dernières années, nous avons dû apporter les changements suivants :
-
À compter du 1er septembre 2019, des frais de 10$ s’appliqueront pour tous les bénévoles.
-
À compter du 1er janvier 2020, les frais de vérification d’antécédents pour le bénévolat passeront à 20$.
-
À compter du 1er janvier 2020, la Police d’Ottawa n’effectuera plus de vérifications d’antécédents à l’intention des résidents de Gatineau.
Nous avons investi considérablement afin de réduire les délais d’attente de la plupart des demandes de vérification d'antécédents, qui sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures. Parallèlement, nous devons faire en sorte que le coût du traitement des vérifications d'antécédents n’ait pas d’incidence négative sur notre budget global.
Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre rapport du 27 mai 2019 à la Commission de services policiers. Les frais pour le bénévolat furent autorisés le 24 juin 2019 par la Commission de services policiers.
Antécédents criminels

Inscription à la banque de bénévoles 2018-2019

Conseil d’école Élisabeth-Bruyère
Inscription à la banque de bénévoles 2018-2019
Chers parents/tuteurs/tutrices,
Encore cette année, le conseil d’école a choisi de mettre sur pied une banque de bénévoles. Nous réalisons que votre temps est précieux et que vos disponibilités changent au courant de l’année scolaire. La banque de bénévoles permettra de contacter ceux et celles qui sont prêt(e)s à participer lorsqu’il y aura un besoin afin de vérifier votre disponibilité.
Lorsqu’il y aura un besoin de bénévoles pour une activité à l’école (cross-country) ou du conseil d’école (campagne de financement, dîners Subway, ateliers), un courriel vous sera envoyé par la coordonnatrice des bénévoles. Celle-ci indiquera les détails de l’activité (date, heure et durée) en plus du nombre de bénévoles nécessaires. Si vous êtes disponibles pour l’activité, il vous suffira de contacter la coordonnatrice soit par retour d’un courriel ou par téléphone afin d’indiquer votre intérêt et disponibilité. Nous vous communiquerons ensuite plus de détails pertinents pour le déroulement de l’activité!
Nous aimerions aussi vous offrir l’option de participer à certains événements plus spécifiques si celui-ci vous intéresse plus particulièrement (fête des finissants si votre enfant est en 6e année).
Si vous êtes intéressé à joindre à notre banque de bénévoles, veuillez s.v.p. compléter le formulaire ci-dessus avant le 15 novembre, 2018.
Cliquer sur le lien suivant pour compléter le formulaire: https://goo.gl/forms/EBIjWkHR7t2vFk4a2
Nous espérons que ce format de bénévoles pourra, à nouveau, permettre aux parents de mieux s’engager au sein de la vie scolaire des enfants!
Pour toutes questions ou informations complémentaires, vous pouvez joindre le conseil d’école – ceebinfo@gmail.com
Bien à vous,
Le comité des bénévoles
Inscription à la banque de bénévoles 2017-2018

Chers parents/tuteurs/tutrices,
Encore cette année, le conseil d’école a choisi de mettre sur pied une banque de bénévoles. Nous réalisons que votre temps est précieux et que vos disponibilités changent au courant de l’année scolaire. La banque de bénévoles permettra de contacter ceux et celles qui sont prêt(e)s à participer lorsqu’il y aura un besoin afin de vérifier votre disponibilité.
Lorsqu’il y aura un besoin de bénévoles pour une activité à l’école (cross-country) ou du conseil d’école (campagne de financement, dîners Subway, ateliers), un courriel vous sera envoyé par la coordonnatrice des bénévoles. Celle-ci indiquera les détails de l’activité (date, heure et durée) en plus du nombre de bénévoles nécessaires. Si vous êtes disponible pour l’activité, il vous suffira de contacter la coordonnatrice soit par retour d’un courriel ou par téléphone afin d’indiquer votre intérêt et disponibilité. Nous vous communiquerons ensuite plus de détails pertinents pour le déroulement de l’activité!
Nous aimerions aussi vous offrir l’option de participer à certains événements plus spécifiques si celui-ci vous intéresse plus particulièrement (fête des finissants si votre enfant est en 6e année).
Si vous êtes intéressé à joindre à notre banque de bénévoles, veuillez s.v.p. compléter le formulaire ci-dessus avant le vendredi 20 octobre, 2017.
Cliquer sur le lien suivant pour compléter le formulaire: https://goo.gl/forms/3NVJsS1yeVdA4HtF3
Nous espérons que ce format de bénévoles pourra, à nouveau, permettre aux parents de mieux s’engager au sein de la vie scolaire des enfants!
Pour toutes questions ou informations complémentaires, vous pouvez joindre le conseil d’école – ceebinfo@gmail.com
Bien à vous,
Le comité des bénévoles